Vitra Design Museum, WEIL-AM-RHEIN, ALLEMAGNE


Typologie du musée : 

Horaires : Tous les jours de 10h à 18h

Adresse : Charles-Eames-Straße 2, 79576 Weil am Rhein


GPS : Lat. 47.601752 °N - Long. 7.618952 °E

Lien : www.vitra.com/fr-fr/campus


Tarif du musée : 
Adulte : 9€
Enfant - de 12 ans : gratuit
Pass Musées : gratuit


Avis : le musée est entièrement consacré à une exposition temporaire, il n'y a pas d'exposition permanente. Actuellement, l'exposition est consacré à Louis Kahn, architecte américain. N'ayant une culture architecturale importante, je n'ai que moyennement apprécié cette exposition d'autant qu'elle n'est présentée qu'en anglais et allemand. 

Il est possible de participer à une visite guidée de 2h qui permet de découvrir les installations de l'usine Vitra.

Par contre, je vous conseille la visite du VitraHaus qui est le showroom sur 4 étages de l'entreprise Vitra. L'accès y est totalement gratuit. Nous y avons passé 1h30 avec un grand plaisir. C'est un bâtiment lumineux construit par les architectes Herzog et Meuron. Chaque espace est élaboré avec soin et nous projette dans une habitation idéale. L'histoire de la marque y est également retracé, les designer qui ont collaboré avec Vitra sont mis en avant : Jean Prouvé, Eames, Panton, George Nelson, Isamu Noguchi... Un seul mot MAGNIFIQUE. Même si l'on ne peut pas s'offrir des meubles de la qualité Vitra, cette visite est un délice pour les yeux.

Particularité
 : 
Une petite carte magnétique est remise à l'entrée du VitraHaus, celle-ci permet d'obtenir des informations complémentaires en français sur les meubles exposés. 


Langue : Musée : allemand, anglais ; VitraHaus : allemand, anglais. 

Petit + : Un des chaises longues sont à disposition à l'extérieur et permettre d'apprécier les boissons fraîches et glaces proposées par le Airstream Kiosk

Un café avec terrasse est également à disposition au rez-de-chaussé de la VitraHaus et propose des spécialités régionales. 

Parking gratuit : parking gratuit devant le musée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire